bootcamp finances personnelles apprendre à investir

Apprendre à investir avec Le Bootcamp sur les Finances Personnelles

par Véronique Gagnon

24 Nov, 2021

À tous les jours je reçois plusieurs questions sur l’investissement et plus particulièrement sur la bourse. J’essaie tant bien que mal de répondre de la façon la plus simple et abrégée possible bien que ce soit un sujet qui pourrait prendre des heures voir des jours à expliquer. Eh bien l’attente est enfin terminée les ami(e)s! Parce qu’aujourd’hui je m’entretiens avec Hubert de Liberté 45 qui a créé le Bootcamp sur les finances personnelles, un outil pour apprendre à investir, à l’aide de son partenaire Simon!

Liberté 45 c’est tout d’abord un guide hebdomadaire qui contient des astuces pour mieux gérer tes finances et des informations sur l’investissement boursier, mais aussi des idées de side hustle! Après un grand engouement pour leur guide, les créateurs sont revenus en force et ont décidé de créer le Bootcamp sur les finances personnelles!

Pour lire l’entrevue que j’avais eu avec Hubert au sujet du guide, c’est par ici: Un guide qui t’aidera à augmenter tes revenus passifs


Entrevue avec Hubert Côté sur le Bootcamp des finances personnelles

apprendre à investir finances personnelles

X

apprendre à investir finances personnelles

Alors salut Hubert! Merci encore de prendre le temps de nous venir nous parler de ton dernier projet, le Bootcamp sur les finances personnelles! Donc, qu’est-ce qu’on pourra y retrouver et qu’est-ce qui le différencie de votre guide hebdomadaire ?

Salut et merci Véro pour cette belle intro. Essentiellement, le bootcamp est un condensé de toutes nos années de recherches en finance et en bourse. On aborde en profondeur les sujets de l’épargne, des placements passifs, de la gestion de dettes, des cryptomonnaies et du swing trading. Le bootcamp se démarque premièrement du guide hebdomadaire par son format vidéo. Il est offert en 10 modules interactifs d’une durée totale de 6 heures où on plonge vraiment en profondeur dans l’investissement boursier et ce à l’aide de Simon Boukorras, un nouveau membre fondateur de l’équipe Liberté 45, qui détient à son actif 10 ans d’expérience en bourse.

Donc si je comprend bien, on est entre bonnes mains! Quels besoins le bootcamp vient-il combler pour les participants ?

Je dirais le cours au secondaire ou au cégep qu’on a pas eu et les connaissances en investissement pour faire ses propres placements de façon autonome et sans intermédiaire dans le but d’avoir plus de contrôle et de plus grands retours sur investissement.

Tellement! Notre génération serait ailleurs si on avait été éduqué financièrement à l’école. Quels sont les autres bénéfices que les participants pourraient tirer du bootcamp ?

Les participants auront accès à une trousse de 10 outils interactifs et plus, un tutoriel interactif étape par étape pour faire ses premiers pas en bourse et une formation accélérée sur le swing trading. En gros, on couvre tous les aspects des finances personnelles de A à Z et on partage des façons concrètes d’épargner, d’investir et de faire ses premiers pas dans le monde de la crypto de façon sécuritaire.

(Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est du swing trading, c’est une stratégie d’investissement à très court terme qui demande des connaissances plus poussés) Et admettons qu’on met un chiffre ou un pourcentage sur l’amélioration des finances personnelles des participants, à combien estimes-tu la rentabilité du bootcamp ?

Disons qu’on se dit qu’une personne qui suit notre bootcamp décident d’investir de façon autonome, ça représente un montant épargné immense. On parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars sur plusieurs années. Pour les gens qui investissent déjà en bourse, je dirais que ça vaut peut-être moins la peine. Mais pour celles et ceux qui veulent apprendre à investir, entamer leur carrière d’investisseur en crypto ou augmenter leur taux d’épargne, peuvent, à notre humble avis, rentabiliser leur investissement en moins de 3 mois.

C’est un bon ROI ça! C’est aussi une très belle idée de cadeau de Noël qui aurait un réel impact sur la vie de quelqu’un. Est-ce que les gens gagnent à s’inscrire au bootcamp ET au guide hebdomadaire ?

Oui c’est certain. Mais s’ils hésitent entre l’un et l’autre, je choisirai définitivement le bootcamp. De toute façon le bootcamp donne un an d’abonnement gratuit au guide!

Oh super! Qu’aimerais-tu dire aux lecteurs qui hésitent encore ?

Investir aujourd’hui pour être libre demain. C’est la promesse que je me suis fait quand je suis entré dans la vie d’adulte. Avec Simon qui cumule 10 ans d’expérience et moi qui complète la certification de planificateur financier, on a créé un bootcamp qui, je crois, répond à toutes les questionnements et les bloquages qui empêchent les gens d’améliorer leur qualité de vie financière.

Finalement, où est-ce que les gens pourront retrouver le bootcamp ?

Notre bootcamp est actuellement sur la plateforme de La Tranchée. La table des matières des modules est disponible juste ici : Bootcamp sur les finances personnelles. Il y a plusieurs extraits gratuits pour donner une petite idée du genre de contenu qu’on peut y retrouver. Les inscriptions se terminent samedi à midi (EST) donc il faut faire vite. Et petit cadeau: avec le code promo GERE40TTYQ, tes lecteurs ont droit à 40% de rabais sur le bootcamp et un accès à vie au contenu.

Wow, c’est très généreux, merci beaucoup! C’est vraiment un gros défi que vous vous êtes lancé en vous embarquant dans ce projet-là! Je vous dis un gros félicitations et en espérant que ce bootcamp aide le plus de monde possible!


Donc voici le nouvel outil qu’Hubert et son équipe ont créé pour vous aider à, entre autre, apprendre à investir en bourse. Vous pourrez retrouver le bootcamp et le guide dans les liens suivants:

Bootcamp sur les finances personnelles: En utilisant ce lien vous obtiendrez 300$ de rabais sur la formation. Les inscriptions pour cette cohorte se termine demain, le 9 août!

Guide hebdomadaire sur les finances personnelles: Le premier 30 jours est à 1$ pour que vous puissiez l’essayer avant de vous abonne!

Amusez-vous!

Vé Grigio

0 Comments

Submit a Comment

Suis-nous!

Articles similaires

Combien te coûte réellement tes décisions quotidiennes?

Combien te coûte réellement tes décisions quotidiennes?

Il était plus que temps que je fasse un article sur le fameux coût de renonciation, depuis le temps que j’en parle. On pense souvent que les décisions, petites ou grandes, qu’on prend au quotidien n’ont aucune incidence majeure sur nos finances perso. Sauf que non, toutes les décisions, aussi petites soient-elles, ont une incidence sur nos finances perso. Et ces incidences nous suivent à vie, malheureusement, ou heureusement!

8 raisons pourquoi tu vis encore d’une paie à l’autre

8 raisons pourquoi tu vis encore d’une paie à l’autre

Attendre que la paie arrive pour payer des factures ou seulement pour aller faire l’épicerie, ça peut rapidement devenir une source de stress. Certaines personnes passeront leur vie dans cette situation, tandis que d’autres prendront les actions nécessaires pour que ça change. En fait, selon une étude réalisée en 2018 par l’Association canadienne de la paie, c’est la réalité de 31% des québécois. Ce qui m’amène à poser la question, mais pourquoi le tier des québécois vivent encore d’une paie à l’autre?

Effet levier | Comment rentabiliser ta maison?

Effet levier | Comment rentabiliser ta maison?

L’article d’il y a deux semaines à tomber comme une brique dans le visage de plusieurs québécois. J’ai touché à une corde sensible parce qu’une maison sera, pour une grande partie d’entre nous, le seul « investissement » que nous ferons de notre vie. Ça fait donc mal de se faire dire que, non, ta maison n’est pas un investissement. Mais qui dit problème, dit solution. Oui, oui, une maison PEUT devenir, en quelque sorte, un investissement.

Effet levier | Comment rentabiliser ta maison?

L’article d’il y a deux semaines à tomber comme une brique dans le visage de plusieurs québécois. J’ai touché à une corde sensible parce qu’une maison sera, pour une grande partie d’entre nous, le seul « investissement » que nous ferons de notre vie. Ça fait donc mal de se faire dire que, non, ta maison n’est pas un investissement. Mais qui dit problème, dit solution. Oui, oui, une maison PEUT devenir, en quelque sorte, un investissement.