Un guide qui t’aidera à augmenter tes revenus passifs

par Véronique Gagnon

15 Avr, 2021

Quand j’ai créé Gère ton bacon, je m’étais donné comme mission de trouver les meilleures façons d’économiser et d’épargner de l’argent.

Mais plus le temps avance, plus je commence à pencher vers la mission de trouver les meilleures sources de revenus, passives ou pas.

Je crois qu’un bon in between c’est parfait, comme quoi être extrémiste n’est jamais gagnant.

Être le pro des économes mais ne jamais augmenter ses revenus, c’est aussi moyen que d’avoir 12 sources de revenus mais ne pas être capable de gérer ses finances personnelles.

It’s called balance.

Bref, la grande majorité des québécois n’ont qu’une source de revenu ; leur salaire.

Pourtant, il y a plusieurs autres sources de revenus comme, par exemple, des revenus locatifs, des revenus d’intérêts (investissement à la bourse), des revenus d’entreprise, des revenus de travailleurs autonomes, etc. 

Je crois juste qu’il n’y a pas assez d’information sur le sujet et que les gens ont peur de se lancer dans l’inconnu. T’es d’accord?

Ça tombe bien parce que Hubert Côté et David Grégoire de Monsieur Ecommerce et d’Omniprésence, deux entreprises qui se spécialisent dans le commerce en ligne, viennent tout juste de lancer leur nouveau projet Liberté 45.

J’ai donc eu une entrevue avec eux pour vous présenter leur nouveau guide hebdomadaire qui mettra, sans aucun doute, l’eau à la bouche de ceux qui sont à la recherche de différentes sources de revenus.


Salut les gars, premièrement félicitations pour votre nouveau projet. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Liberté 45 ?

Merci pour cette belle introduction. Liberté 45, c’est deux choses :

1. Des stratégies d’épargne, des techniques pour sauver gros sur l’impôt et des trucs fiscaux pour le grand public

2. Une communauté de passionnés qui se demandent constamment « comment augmenter les revenus ? ».

Donc des trucs pour bien gérer ses finances personnelles et des propositions de side hustle, que demander de plus ! Pour être certain que tout le monde comprend, pouvez-vous expliquer ce qu’est un side hustle ?

Haha oui c’est une bonne question. Pour nous, un side hustle est un projet demandant peu de capital d’investissement pouvant générer 10$, 100$ et même 1000$ de plus par mois. 

Chaque semaine, on trouve des milliers de points analytiques de tendance et on résume le tout en une idée de projet à entreprendre pour les membres du guide. 

Nos lecteurs souhaitant augmenter leurs revenus obtiennent toutes les idées et outils nécessaires.

Wow, c’est vraiment cool. Mais, à quel public s’adresse votre guide ?

Pour tous ceux et celles désirant apprendre des choses concrètes sur les finances personnelles (gestion de budget, investissements et side projects). On vise vraiment ceux qui veulent mieux naviguer dans le monde des finances sans que ça soit compliqué. 

Le guide est créé pour qu’une personne sans background dans le domaine puisse en retirer des techniques applicables immédiatement après la lecture

Donc monsieur, madame tout le monde. Et pourquoi avez-vous décidé de lancer le projet ? Y-avait-il de la demande ?

Oui, nous baignons tous les deux dans le domaine de l’entrepreneuriat depuis longtemps (surtout David) et la question de « comment générer plus de cashflow » revenait constamment. On a sondé notre entourage, parlé à des experts et compris qu’il y avait vraiment un manque de contenu pour les gens qui n’étaient pas expert dans le domaine et qui souhaitaient simplement apprendre à économiser et générer plus de revenus. 

Alors on l’a fait.

J’ai eu la chance de lire l’édition Early Access de votre projet et une étude de marché comme ça, ça peut valoir chère de nos jours. Combien ça vaut habituellement et à combien l’offrez-vous pour vos lecteurs ?

Ça peut valoir plusieurs centaines de dollars, mais notre but est vraiment de démocratiser la compréhension du monde financier au grand public. Nous avons donc décidé d’en faire un guide hebdomadaire moins dispendieux qu’un café.

Vraiment nice ! Je crois que beaucoup de gens bénéficieront de votre expertise et je vous souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau projet les gars !

Merci !


Un guide hebdomadaire avec des infos qui valent 200$-300$-400$, même pas pour le prix d’un café ? Whut ?

Même moi j’en reviens pas.

Et comme j’ai mentionné dans l’entrevue, j’ai lu leur première version et tout y est.

Ce qui m’impressionne le plus c’est les efforts qu’ils mettent à trouver toutes les données nécessaires pour faire une bonne étude de marché sur un side hustle.

Tu trouveras jamais ça ailleurs pour 2.08$.

Ah pis, fins comme ils sont, ils ont décidé de vous offrir le premier mois pour seulement 1$.

UNE PIASSE pour des idées qui pourraient te rapporter 1000$ par mois…

Si tu passes à côté de ça là…j’vais avoir de la misère à m’en remettre.

Alors pour profiter de cette opportunité clique ici 👇

Ok, je suis all in !

Vous m’en donnerez des nouvelles.

A+

Vé 

Gère ton bacon est affilier avec Liberté 45 et pourrait recevoir une rémunération. L’article n’a toutefois pas été imposé et est basé sur mon opinion réel du produit.

À propos de l’auteure

Véronique Gagnon

Articles similaires

5 mythes sur les finances personnelles

5 mythes sur les finances personnelles

Les finances personnelles, c'est un sujet tellement mal aimé et underrated. Y'a tellement de mythes qui entoure le sujet que ça décourage bin de gens à s'y intéresser. Pis je les blâme pas, ils...

Un budget: Pourquoi et comment?

Prendre en main sa situation financière, ça commence par la comprendre. Rien de mieux pour comprendre ses finances personnelles que de tenir un budget. Pourquoi ? Je le sais, c'est un sujet plate. Ça me fait pas tripper moi non plus, mais c'est trop important pour...

Inscris-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Suis-nous!

0 Comments

%d bloggers like this: