La procrastination ; la première étape de la réussite ?

par Véronique Gagnon

30 Jan, 2019

SALUT LA GANG!

Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai toujours 642 projets en même temps et que je veux toujours en faire plus. Ça fait longtemps que je voulais me partir un blog comme celui-ci, mais la procrastination faisait en sorte que je n’aboutissais à rien.

Procrastination

Nom féminin
LITTÉRAIRE
Tendance à remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser.

Pensez ce que vous voulez, mais ma procrastination est créée par mon perfectionnisme. Si je ne suis pas capable de faire quelque chose à la perfection, je vais le repousser jusqu’à temps que je sois mieux outillé pour le faire. C’est vraiment fatiguant. Mais bon, je me suis formé: j’ai lu des livres, suivi des formations, écris, effacé, recommencé, bu du café, bu du vin quand j’étais tannée et me voilà, pour de vrai. Je suis quand même excitée de commencer cette nouvelle aventure et de continuer à apprendre à tous les jours avec vous.

À chaque jour, j’entends au moins une personne dire « j’ai pas d’argent », « ma carte de crédit est pleine », « j’ai pas eu ma paye, je suis dans la merde ». Savez-vous qu’on devrait avoir AU MOINS l’équivalent de 3 mois de dépenses dans notre fond d’urgence ? Pourtant, la plupart des gens vivent de paye en paye. Alors qu’est-ce que tu penses qui arrive quand le système de paye du gouvernement crash  ou quand tu perds ta job ? Vive les cartes de crédit en ? Bin c’est ça qui arrive ! Alors le but de ce blog est d’aider le plus de personne possible à bien gérer ses finances et à s’assurer un beau futur. Je vous rassure mes Baby Boomers, il n’est jamais trop tard pour commencer.

Je ne crois pas avoir la vérité absolue, mais j’adore m’informer sur le sujet et aider les personnes qui me demandent des conseils. J’ai un petit background en immobilier et j’ai un intérêt pour l’investissement, alors je vais aussi inclure ces sujets dans mon blog. Je veux créer des discussions pour que tout le monde puisse mettre son grain de sel pour nous aider à mieux gérer notre argent et à défaire ce tabou !

Si vous avez des idées de sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un article, des questions ou des commentaires, écrivez-les en bas ou au geretonbacon@gmail.com ! J’ai bien hâte de vous jaser !

À bientôt !

V.

À propos de l’auteure

Véronique Gagnon

Articles similaires

Ne deviens pas entrepreneur qui veut…

Ne deviens pas entrepreneur qui veut…

J’ai souvent entendu cet adage qui explique que ce n’est pas tout le monde qui réussi à faire germer une entreprise d’une simple idée. Peut-être as-tu une idée en tête mais tu trouves ça trop...

Comment écrire ses buts pour passer à l’action

Chaque année, je me réserve un moment pendant le temps des fêtes pour écrire mes buts pour la nouvelle année. J’écris mes objectifs pour chaque sphère de ma vie, de personnelle à professionnelle, en...

Êtes-vous prêt à vous lancer à votre compte?

Est-ce que vous chérissez le rêve de devenir votre propre patron depuis un bon moment? Est-ce que vous aimeriez devenir travailleur autonome ou pigiste, mais ne savez pas par où commencer? Qu’est-ce...

Inscris-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Suis-nous!

1 Comment

%d bloggers like this: